Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les confidences de Lionel Messi après l’échec en Liga

Lionel Messi, FC Barcelone

Arrivé en Argentine en compagnie de sa femme et de son fils pour se ressourcer avant le Mondial, Lionel Messi a fait le bilan de sa saison, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Tout heureux d’avoir une dernière chance de remporter la Liga cette saison, à domicile face à l’Atlético Madrid, Lionel Messi n’a pas réussi à concrétiser cet objectif inattendu samedi sur la pelouse du Camp Nou. Une déception à l’image de cette saison pour l’Argentin, marquée par des affaires extra-sportives et des blessures contraignantes.

UNE SAISON COMPLIQUÉ... PAS QUE POUR MESSI

« Ç’a été une saison difficile, pas la meilleure pour moi, j’aurais aimé la finir autrement. Personnellement, cela n’a pas été facile avec les blessures et les autres problèmes extra-sportifs mais le groupe a également connu des difficultés, ce n’est pas seulement une question d’individualités » a lâché l’Argentin qui espère retrouver le sourire avec la sélection argentine cet été.

« UNE COUPE DU MONDE TRÈS IMPORTANTE »

« Je vais passer quelques jours en famille pour couper un peu, puis je penserai à la sélection. Je suis très heureux d’être ici et de savoir qu’un Mondial nous attend, une compétition très importante pour nous » a assuré Messi avant d’avoir un mot pour son compatriote et désormais ex-entraîneur Tata Martino : « Il n’a pas vécu une saison facile. Nous aurions aimé être champions pour nous et pour lui… »

Articles liés