Barcelone : Les 3 choses qu’il faut absolument savoir sur Munir El Haddadi la nouvelle pépite du FC Barcelone
La rédaction

Le FC Barcelone a gagné son premier match de Liga de la saison le week-end dernier avec notamment un but de Munir El Haddadi, le jeune talent du club. Présentation.

Le FC Barcelone a idéalement débuté son championnat, le week-end dernier, en venant à bout d’Elche (3-0). Leo Messi a inscrit un doublé. Ça, ce n’est pas surprenant. Ce qui l’est davantage, en revanche, c’est la réalisation pour son premier match en professionnel de Munir El Haddadi, 18 ans, la nouvelle pépite du club. « Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d'options », s’est enflammé le nouvel entraîneur du Barça, Luis Enrique, à l’issue de la partie. Mais qui est ce jeune joueur qui à 18 ans joue déjà au Barça ?

Mercato - Arsenal/Bayern Munich : Le PSG dans la course pour un futur prodige du Barça

MUNIR EST PASSÉ PAR L’ATLÉTICO MADRID

Munir a passé plusieurs années dans le club de Galapagar, dans la région de Madrid. Le jeune attaquant a ensuite rejoint l’Atlético Madrid en 2010. Il va être prêté au Rayo Majadahonda où il va briller. S’en suit en 2011 une grosse bataille entre plusieurs clubs qui souhaitent recruter le jeune espoir, alors âgé de 15 ans. Le FC Barcelone remporte finalement la mise au nez et à la barbe du Real Madrid notamment. 

MUNIR PEUT JOUER AVEC LE MAROC

Munir El Haddapi, 18 ans, il aura 19 ans le 1er septembre, est né en Espagne d’un père marocain et d’une mère espagnole. Sélectionné avec les U19 de l’Espagne, le jeune attaquant n’a pas encore fait le choix de sa future sélection A. S’il continue sur sa lancée, il devrait très vite être au centre des convoitises. Munir peut évoluer avec l’Espagne comme avec le Maroc. 

MUNIR EST TRÈS COURTISÉ… ET IL A UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE

Munir suscite l’intérêt des plus grands clubs européens. Selon La Sexta, l’entraineur espagnol du Bayern Munich, Pep Guardiola, aimerait recruter Munir El-Haddadi. Le PSG et Arsenal seraient également sur les rangs du jeune joueur qui a prolongé en janvier dernier jusqu’en 2017 son contrat avec le Barça, avec une clause libératoire de 12M d’euros dans son nouveau contrat. Une clause qui devait automatiquement passer à 35M d’euros si Munir jouait un match avec l’équipe première. C’est désormais chose faite.

Articles liés