Barcelone : Le record amer de Lionel Messi…
La rédaction

Alors que Lionel Messi a retrouvé le chemin des filets en Liga ce samedi, l’Argentin en a profité pour franchir une nouvelle barre symbolique.

Trônant en tête de la Liga depuis le début de la saison (et même avant…), le FC Barcelone a de grandes chances d’abandonner sa place de leader demain soir après les matches de l’Atlético Madrid et du Real Madrid. En effet, engagés dans une lutte sans merci pour le titre, les Barcelonais ont perdu de précieux points en concédant une surprenante défaite sur sa pelouse face à Valence (2-3). Un match qui aura néanmoins eu le mérite de faire parler de Lionel Messi

MESSI CINQUIÈME MEILLEUR BUTEUR DE LA LIGA !

En effet, c’est la toute première fois que le FC Barcelone perd à domicile lors d’un match où l’Argentin a marqué ! Mais la soirée a été doublement historique pour le quadruple Ballon d’Or puisqu’en transformant un pénalty généreusement accordé par l’arbitre, celui-ci est devenu le 5e meilleur buteur de toute l’histoire de la Liga ! Avec 224 buts en 261 matches, il dépasse César Rodriguez, ancienne grande figure du… Barça. Ne restent plus désormais devant lui qu’Alfredo Di Stefano (227 buts), Raul (228 buts), Hugo Sanchez (234 buts) et Telmo Zarra (251 buts). Un classement que l’Argentin ne devrait pas parvenir à dominer dès cette saison. Pour l’instant…

MARTINO : « DIFFICILE À EXPLIQUER »

De son côté, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino regrettait le scénario de cette rencontre. « Il est difficile d'expliquer comment ce match s'est inversé vu les trente première minutes que nous avons réalisées. Quand on peut enfoncer un adversaire, il faut le faire ! Il ne faut pas lui laisser d'espoirs. Nous avons pensé que le match était terminé et nous avons payé très cher nos erreurs. En plus, ces dernières ont été nombreuses ! Valence a toujours suivi son plan, pendant toute la rencontre », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse d’après-match.

Articles liés