Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Le plus grand joueur avec qui j’ai pu jouer, c’est Ronaldinho »

Dans des propos accordés à Goal, Henrik Larsson, ancien joueur de Barcelone, a fait part de son admiration pour Ronaldinho.

Retraité depuis 2008, Henrik Larsson a porté durant sa carrière les tuniques du Celtic Glagow, de Barcelone et de Manchester United notamment. Le Suèdois a donc eu l’opportunité d’évoluer avec des joueurs fantastiques. Dans un entretien accordé au site Goal, dans lequel il revient sur sa carrière, l’ancien international suédois a fait part de son admiration pour Ronaldinho.

LA LIGUE DES CHAMPIONS EN 2006

Remplaçant lors de ses deux années passées à Barcelone, Larsson a tout de même inscrit 13 buts en 40 en matches de Liga. Mais le plus beau souvenir de son passage en Catalogne restera la victoire face à Arsenal en finale de la Ligue des Champions en 2006. « Chaque fois que j'entends la chanson de l'UEFA Champions League, je peux avoir un grand sourire sur mon visage. Le moment le plus fier de ma carrière c'est quand nous avons gagné la Ligue des champions. C'est la plus grande chose que vous pouvez gagner après la Coupe du monde. »

« RONALDINHO ? IL ÉTAIT À L’APOGÉE DE SA CARRIÈRE »

Bien qu’il ait joué aux côtés de très grands joueurs, comme Eto’o, Deco, Rooney, Cristano Ronaldo, Ronaldinho apparaît comme celui qui a marqué le plus Henrik Larsson. « Le plus grand joueur avec qui j'ai pu jouer, c'est Ronaldinho. Quand j'étais au FC Barcelone, il était à l'apogée de sa carrière, il a été absolument fantastique, les choses qu'il pouvait faire avec le ballon et aussi son jeu de passe étaient fantastique. »

Articles liés