Alors que le FC Barcelone est désormais en vacances, tous les hommes de Luis Enrique ne sont pas forcément logés à la même enseigne…
Après une année 2014 compliquée sur le plan sportif et extra-sportif, le FC Barcelone a bouclé l’année civile de la plus belle des manières en étrillant le pauvre Cordoba sur la pelouse du Camp Nou ce samedi (5-0). Grâce des buts de Pedro, LuisSuarez, Gerard Piqué et Lionel Messi (doublé), les Blaugranas reviennent provisoirement à un petit point du RealMadrid, parti au Maroc disputer le Mondial des clubs. Place désormais aux fêtes de fin d’année pour les membres de l’effectif catalan…
MESSI ET NEYMAR, TROIS JOURS DE VACANCES DE PLUS QUE CERTAINS !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les joueurs ne sont pas forcément logés à la même enseigne sur ce point… Ainsi, comme l’indique le quotidien madrilène AS, les joueurs espagnols sont tenus de revenir le 30 décembre prochain. Les étrangers, eux, sont convoqués pour le 31. Et Lionel Messi et Neymar ont même droit à un traitement de faveur puisqu’ils pourront rester en vacances jusqu’au 2 janvier !
LUIS ENRIQUE : « LA TRÊVE DE NOËL ? QUE LES JOUEURS REVIENNENT FRAIS »
Présent en conférence de presse cette semaine, l’entraîneur catalan avait déjà évoqué les possibles excès que pourraient commettre ses joueurs en ces périodes de fêtes. « Ils ont un planning, ils sont majeurs et savent ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils ne peuvent pas faire. C’est bien qu’ils déconnectent et qu’ils soient en famille. Qu’ils reviennent frais », avait-il précisé.