Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le message fort d’Ernesto Valverde à Gerard Deulofeu !

Ernesto Valverde se prononce sur sa décision de ne pas sélectionner Gerard Deulofeu dans son groupe pour la rencontre face au Celta Vigo. 

Pour le compte de la 14e journée de Liga ce samedi, le FC Barcelone reçoit le Celta Vigo. Une occasion pour les Catalans d’asseoir encore un peu plus leur domination en championnat, mais Ernesto Valverde a finalement décidé de se passer des services de Gerard Deulofeu pour cette rencontre. Le technicien espagnol s’en explique devant un parterre de journalistes avant la réception des Galiciens.

« Il faut qu’il essaie d’être efficace, de marquer des buts, travailler en défense »

« C’est vrai qu’il n’est pas là parce qu’il y a d’autres joueurs. Nous sommes une équipe assez large. L’autre jour, ils (journalistes) m’ont interrogé sur lui après le match de Murcie (en Coupe du Roi) parce qu’il n’avait pas été particulièrement chanceux. La bonne chose avec Gerard, c’est son insistance à tenter de déborder et être décisif en attaque. Mardi, il y a un autre match, et la semaine prochaine, un autre… Nous verrons. Il faut qu’il essaie d’être efficace, de marquer des buts, travailler en défense, de faire ce que l’entraîneur met en place… Tout le monde devrait travailler pour cela », déclare Ernesto Valverde.

Articles liés