Après la claque infligée au Real Madrid lors du Clasico, le Barça compte désormais 14 points d’avance sur le Real Madrid. Si l’avance est très importante, Andrés Iniesta évite tout de même de s’enflammer.
Le Barça semble avoir fait un grand pas vers le titre. En envoyant valser son plus grand rival durant le Clasico (3-0) , les Blaugrana se sont installés tout en haut de la Liga. Quant au Real, la situation est beaucoup plus difficile. Le club compte 14 points de retard sur le Barça malgré un match en moins. Si pour beaucoup le championnat semble plié d’avance tant l’écart est énorme, Andrès Iniesta préfère rester prudent.
« Pourquoi ne pouvons-nous pas perdre 3 fois de suite ? »
Dans une interview accordée à Marca, le capitaine du Barça s’est exprimé sur la situation. Pour lui, le Real Madrid n’est pas écarté dans la course au titre : « Non, et je ne le dis pas parce que je dois le dire. Je ne le pense pas. Il reste beaucoup de matchs et c'est du football. Pourquoi ne pouvons-nous pas perdre 3 fois de suite et que la différence de points se réduise ? Nous avons vu cela mille fois avant. Le défi consiste à garder la distance, à ne pas perdre de vue ce que nous faisons et à ne pas commettre d'erreurs. Nous sommes satisfaits de la situation dans laquelle nous sommes et notre motivation est de continuer ».