Accès direct au contenu

Foot - Liga - Barcelone

Barcelone : « Le jeu de Neymar pousse les autres joueurs à être violents »

Tata Martino, Lione Messi et Neymar

Le style de jeu flamboyant de Neymar n’aura échappé à personne, surtout pas aux défenseurs de la Liga. Selon l’entraîneur du FC Barcelone, la violence des interventions de ces derniers devrait être atténuée, pour ne pas dire plus sanctionnée.

La nouvelle recrue du FC Barcelone, Neymar a quitté le championnat brésilien pour poser ses valises et son sens du dribble fou, en Espagne. Si son style de jeu plutôt provocateur aura été l’enfer des défenseurs brésiliens, c’est désormais au tour des Espagnols d’y goûter. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Tata Martino s’est exprimé sur le style de jeu de l’ex joueur de Santos et des répercussions qu’il engendrait : « Je lui en ai parlé quand il est arrivé. Il faut éviter tout ce qui est évitable. Il y a quelques fautes qui sont des situations de jeu, mais il a un style qui lui est propre et qui incite les joueurs adverses à adopter des réactions violentes » a t-il expliqué.

Satisfait de l’état de forme du duo Messi-Neymar

Avant la reprise de la compétition du FC Barcelone qui affrontera le FC Séville, samedi à 20H, Tata Martino s’est également exprimé sur l’état de forme de son duo offensif : « Malgré leur long voyage, Messi et Neymar sont très bien sur le plan physique » a t-il précisé. Le retour de la star argentine et brésilienne se fera donc sur la pelouse du Camp Nou avec on l’espère une flopée de dribbles qui ne déboucheront pas sur une avalanche de tacles violents…

Articles liés