Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le futur Messi en provenance de Turquie ?

FC Barcelone

Le FC Barcelone a décidé de lancer un projet du côté de la Turquie avec la création d’une école de football destinée à former de très jeunes joueurs.

Le FC Barcelone est sûrement le club le plus fameux à travers le monde. Suivi dans les quatre coins du globe, il fait rêver enfants et adultes. Et les enfants espagnols ne sont pas les seuls à rêver devant les fabuleuses performances du Barça. la FCBEscola Avea Camp a d’ailleurs ouvert ses portes en Turquie. Et ce n'est pas moins de cent jeunes footballeurs qui ont répondu présents à l'appel comme l’indique Eurosport.

UN ACTE SOCIAL

Ces jeunes issus pour la plupart d'orphelinats ont pu intégrer cette école dans le cadre de l’engagement social du Barça et du programme responsabilité sociale d'entreprise d'AVEA. Cette société de télécommunications turque, partenaire officiel du Barça, a participé à l'ouverture de la FCBEscola Avea Camp à Antalya, ville de la côte sud située au bord de la mer Méditerranée.

INTÉGRER LA MASIA

Ces jeunes footballeurs issus des quatre coins de la Turquie vont bénéficier des conseils avertis de quatre techniciens. Ces derniers ont comme mission de leur inculquer la technique et la tactique utilisées par les stars du FC Barcelone pour les mener au plus haut niveau et peut-être intégrer un jour la Masia, le centre de formation réputé de Barcelone.

Articles liés