Si le passage de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone n’a duré qu’une seule saison, le duo formé par le Suédois avec Lionel Messi a visiblement marqué les esprits…
S’il s’est surtout distingué par sa capacité à briller dans les grands clubs italiens (JuventusTurin, InterMilan, MilanAC), Zlatan Ibrahimovic a également eu une courte expérience espagnole au FC Barcelone en 2009-2010. Auteur de 22 buts en 41 matches, l’attaquant suédois n’est resté qu’une saison en Catalogne, suite à sa mauvaise relation avec l’entraîneur de l’époque, Pep Guardiola. Pour l’ancienne gloire du MilanAC, Zvonimir Boban (1992-2001), avoir sacrifié ce duo d’attaque a été un « sacrilège ».
« J’AVAIS L’IMPRESSION QUE PERSONNE NE POUVAIT LES ARRÊTER »
« J’ai joué à côté de beaucoup de grands footballeurs, mais je ne me rappelle pas dans l’histoire du football un meilleur tandem d’attaque que celui de Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic. (…) Avec tout le respect que j’ai pour Pep Guardiola, sans savoir s’il y avait un problème hors-football, je ne comprends toujours pas qu’il n’ait pas continué de mettre Ibra et Leo ensemble. Quand je les voyais j’avais l’impression que personne ne pouvait les arrêter. Je ne sais pas, j’espère rencontrer Guardiola un jour et pouvoir lui poser la question », a déclaré l’ancien milieu de terrain croate à Mundo Deportivo.
RAIOLA : « GUARDIOLA A LAISSÉ TOMBER IBRAHIMOVIC »
Interrogé il y a quelques semaines sur le passage difficile de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone, l’agent de ce dernier, Mino, n’a pas été tendre envers PepGuardiola. « Il était le roi à l’Inter et soudain, il est devenu personne. Pep Guardiola l’a laissé tomber sans aucune explication. Demandez- lui son erreur, il ne répondra pas. Il ne peux pas admettre avoir commis une erreur, car cela insulterait son intelligence », a-t-il déclaré.