Barcelone : Le divorce à l’origine de la nouvelle blessure de Messi
La rédaction

D’après les informations de As, la nouvelle blessure de Lionel Messi pourrait s’expliquer par les absences régulières de son récupérateur physique, Juanjo Brau, invité à assumer plus de responsabilités après le départ d’Emili Ricart, thérapeute et confident de Pep Guardiola.

Sorti prématurément face au Bétis Séville (4-1) dimanche, Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. Une nouvelle blessure qui arrive au pire moment pour l’Argentin qui avait appris quelques jours auparavant que son récupérateur physique attitré, Juanjo Brau, allait devoir assumer plus de responsabilités et donc délaisser régulièrement le quadruple Ballon d’Or.

MESSI PRIVÉ DE SON OMBRE

Brau a été l’ombre de Lionel Messi ces dernières années, le suivant dans tous ses déplacements, que ce soit pour rejoindre la sélection argentine ou prendre quelques jours de vacances. Il était avec lui lors du Mondial sud-africain, pendant la Copa America, mais aussi à tous les matches, officiels et amicaux, auxquels Messi participait. L’été dernier, il était de tous ses déplacements, du Sénégal à la Colombie en passant par les Etats-Unis.

L’ARGENTINE À LA RESCOUSSE

Mais l’alchimie et l’amitié qui existaient entre les deux hommes a commencé à se fissurer en août dernier, quand Messi s’est blessé lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atletico Madrid. Avec le départ d’Emili Ricart, thérapeute et confident de Pep Guardiola dont le contrat n’a pas été renouvelé l’été dernier, Brau a été invité à assumer plus de responsabilités et donc à délaisser son protégé. Ce que n’a pas manqué de lui reprocher le capitaine de l’Albiceleste. Brau lui a donc demandé de se tourner vers quelqu’un de confiance pour le remplacer. Ni une ni deux, Messi a contacté le kinésiologue de la sélection argentine, Luis Garcia qui, sous la supervision des services médicaux du Barça, sera chargé du processus de récupération de la star argentine. Le divorce entre Lionel Messi et Juanjo Brau semble aujourd'hui irréversible.

Articles liés