Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Barça en Premier League ? La réponse d’Arsène Wenger…

Alors que le FC Barcelone pourrait quitter la Liga avec son indépendance, Arsène Wenger a évoqué une possible arrivée en Premier League.

Actuellement, la Catalogne est au centre des discussions, réclamant son indépendance. Un débat qui va bien au-delà de la politique. En effet, l’avenir du FC Barcelone pourrait également être impacté. Si la Catalogne venait à se séparer de l’Espagne, les Blaugrana pourraient ne plus pouvoir évoluer en Liga. Quel championnat pour les accueillir dans ce cas ? Arsène Wenger n’est pas pour voir arriver le Barça en Premier League.

« On a assez d’équipes ici, on est 20 »

« Le Barça en Premier League ? Je vais essayer d’apprendre le Catalan. Si le Barça jouait la Premier League, ce serait plus compliqué pour tout le monde. Mais je ne crois pas qu’on va en arriver là. Mais c’est intéressant, parce que c’est une situation qui a un impact sur le sportif. Barcelone est un club hautement politique. On a assez d’équipes ici, on est 20. Si on veut monter à 24, on doit inviter les clubs écossais avant les clubs espagnols », a expliqué Wenger en conférence de presse ce dimanche.

Articles liés