Pelé est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et il l’a une nouvelle fois prouvé. Et sa victime n’est autre que Neymar.
Si Neymar semble être sans contestation possible le meilleur joueur brésilien, il n’a pas que des fans dans la planète football. Désigné parmi les trois derniers dans la course au Ballon d’Or, le membre de la MSN du FC Barcelone ne fait pourtant pas l’unanimité au sein même de son propre pays puisque Pelé l’a sévèrement taclé lors d’une conférence de presse.
« Il ne participe pas derrière, il ne crée rien, il ne fait pas ressortir le ballon... »
« Neymar est un bon joueur. Mais combien de buts a-t-il marqué de la tête ? Est-ce un grand joueur ? Oui, mais Vasconcelos était 10 fois meilleur que lui, sans aucun doute. Neymar est un attaquant qui joue en regardant vers l’avant. Il ne participe pas derrière, il ne crée rien, il ne fait pas ressortir le ballon... c’est difficile de le comparer avec autant de déficit. »
« Messi ? Il n’est pas ambidextre, mais aujourd’hui c’est le meilleur »
« J’ai toujours dit que Messi est le meilleur des dix dernières années, et un joueur supérieur. Cependant, il n’est pas très bon de la tête et il utilise surtout son pied gauche. Il n’est as ambidextre, mais aujourd’hui c’est le meilleur. Il y a quelque temps il y avait Cristiano, qui a été au même niveau que Ronaldo Nazario », ajoute-t-il au sujet de Lionel Messi.