Barcelone : Messi, Suarez… Ce cadre qui s’enflamme après l’incroyable penalty du Barça !
La rédaction

Alors que le penalty indirect de Lionel Messi fait beaucoup parler depuis dimanche soir, Jordi Alba s’est lui enflammé pour son coéquipier !

C’est le grand débat du jour en Espagne. Alors que Lionel Messi a frappé son penalty de manière indirecte dimanche soir face au Celta Vigo (6-1) pour faire marquer Luis Suarez, les amateurs de football espagnol sont eux divisés sur le sujet : coup de génie ou véritable humiliation ? Jordi Alba, lui, a son avis sur la question !

« Je n’étais pas au courant… »

« Nous avons su faire preuve de patience face à une équipe qui nous a bien marqué en un contre un. Ils nous ont compliqué la tâche. Ils nous ont déjà battu à deux ou trois reprises et cela nous a motivé encore plus. Je n’étais pas au courant du penalty indirect. C’est assez exceptionnel de voir ce type de mouvement. Leo invente toujours de nouveaux gestes et tout a bien fonctionné cette fois-ci », a ainsi confié le latéral du Barça dans des propos rapportés par AS.

« Ce n’est pas un manque de respect »

« Le penalty a été tiré d’une manière différente, rien de plus. Ce n’est pas un manque de respect. Les attaquants du Barça sont très respectueux du rival. Ils sont voraces. Ils marquent leurs buts comme ils veulent et celui-ci est complètement légal. Je suis plus gêné par le nombre de buts encaissés que par la façon dont ils ont été marqués. Lors du 2-1, nous avons eu des occasions claires, on aurait pu égaliser. Nous avons eu des opportunités mais si tu ne marques pas sur ce terrain, tu le payes », a de son côté confié Eduardo Berizzo, l’entraîneur du Celta Vigo.

Articles liés