Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Jérémy Mathieu monte au créneau pour son bilan au Barça !

Si Jérémy Mathieu a régulièrement été la cible des critiques lors de son passage au FC Barcelone, le Français a tenu à défendre son bilan.

La signature de Jérémy Mathieu au FC Barcelone en 2014 contre un chèque de 20M€ en provenance de Valence a suscité de nombreuses interrogations. Et pourtant, le Français a réalisé deux premières saisons intéressantes au Barça avant de connaître plus de difficultés lors de sa troisième et ultime saison sous les couleurs blaugrana. Transféré au Sporting Portugal cet été, l’ancien Sochalien a défendu son bilan.

« Les deux premières années ont été incroyables pour moi »

« À Barcelone, il y a les meilleurs joueurs du monde. J'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai joué beaucoup de matches durant mes trois années là-bas. Les deux premières années ont été incroyables pour moi, la dernière un peu plus compliquée. J'ai gagné des titres et la seule chose qui me fait mal, ce sont les gens qui disent que je n'ai pas beaucoup joué. Lors de ma première saison, j'ai disputé 58% des matches, j'ai marqué des buts importants. Durant la seconde, un peu moins, 53-54%. Ce qui reste bon. L'année dernière, c'était difficile, avec les blessures et le manque de confiance du coach », confie-t-il dans une interview accordée à Marca.

Articles liés