Avant la rencontre entre le Celtic Glasgow et le FC Barcelone, Henrik Larsson, passé par les deux clubs, est avant tout revenu sur son départ du Barça.
Passé par le Barça entre 2004 et 2006, Henrik Larsson est ensuite reparti en Suède, du côté d’Helsingborg. Mais avant de faire le bonheur de ses deux clubs, Henrik Larsson avait brillé pendant plusieurs années sous le maillot du Celtic Glasgow. La rencontre entre ses deux anciens clubs en Ligue des champions ce mardi est donc particulière pour lui : « Le Celtic est aussi ‘Mes que un club’. Le Barça est meilleur mais le Celtic est une équipe qui abandonne jamais » a-t-il confié sur les ondes de Catalunya Radio.
« Un passage fantastique »
Interrogé sur les raisons de son départ, le Suédois n’y est pas allé par quatre chemins : « L’équipe était très bonne, voire trop bonne. Je sentais que j’avais la force pour jouer encore quelques années. Mais d’un autre côté, mon fils avait 10 ans et il était temps de rentrer à la maison pour le laisser grandir en Suède. Mon passage au club a été fantastique et le lien avec les fans vraiment exceptionnel ».