Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Umtiti avoue s’inspirer du Real Madrid pour gagner…

Alors que chacun a ses petits rituels pour provoquer la chance, Samuel Umtiti a dévoilé une de ses habitudes. Et elle vient tout droit du Real Madrid…

Cet été, lors de la Coupe du monde, Samuel Umtiti a notamment été décisif avec son but en demi-finale face à la Belgique. Une réalisation annoncée par le Français à la mi-temps quand on l’a vu se parfumer. Une habitude que le défenseur du FC Barcelone a toujours. Et dans un entretien accordé à L’EquipeUmtiti a évoqué l’origine de cette tradition. Et c’est du côté du Real Madrid que cette façon de se préparer est visiblement née.

« À Barcelone, je pense que je ne suis pas le seul à le faire… »

« D’où vient se délirer de se parfumer avant les matchs ou à la mi-temps ? J’ai commencé à le faire à Lyon. (Mahamadou) « Djila » Diarra s’était entraîné avec la réserve où j’évoluais, et il avait mis du parfum. Je lui avais demandé pourquoi il s’était parfumé alors qu’il allait sentir, dans tous les cas, la transpiration. Il m’avait répondu : « Ce parfum, c’est grâce à ça que j’ai gagné des titres à Madrid ! Au Real, tout le monde se mettait du parfum à la mi-temps ». Depuis ce jour-là, je me suis dit que j’allais mettre ce même parfum. À Barcelone, je pense que je ne suis pas le seul à le faire, et que c’est pour ça qu’on ramène des titres (rires) ! », a ainsi expliqué Umtiti.

Articles liés