Barcelone - Insolite : L’incroyable visage de Neymar à cause des oreillons
La rédaction

Un ami de Neymar a publié sur les réseaux sociaux un cliché de l’attaquant du FC Barcelone, actuellement atteint d’oreillons. L’image vaut le détour…

Cela commence à devenir redondant. Le FC Barcelone a remporté un énième trophée, en battant le FC Séville lors de la Supercoupe d’Europe. Les Catalans assoient encore un peu plus leur hégémonie sur la scène européenne, en attendant la Supercoupe d’Espagne ce vendredi et lundi, face à l’Athletic Bilbao. Neymar, l’un des joueurs vedettes de l’équipe de Luis Enrique, était absent lors de la victoire sur les Andalous. Le Brésilien est atteint d’oreillons…

VOUS N’ALLEZ PAS RECONNAITRE NEYMAR !

Jusque-là, on n’avait aucune nouvelle de Neymar. L’attaquant du FC Barcelone se soignait à l’abri des regards, afin de pouvoir retrouver les terrains le plus tôt possible jusqu’à maintenant. En effet, une photo du Brésilien a été publiée sur les réseaux sociaux par un de ses amis. On peut le voir quelque peu… bouffi par la maladie. Cette photo déroutante est accompagnée du message : « Les vrais amis partagent tout, même les oreillons ». On savait que l’ancien de Santos avait du talent balle aux pieds, mais on ne savait pas encore qu’il savait faire preuve d’autodérision.

UN RISQUE DE CONTAMINATION ?

Ces derniers jours, les médias espagnols ont avancé l’hypothèse que Neymar pouvait contaminer ses coéquipiers avec ses oreillons. « La propagation de cette maladie se fait par un contact direct, par les gouttelettes de salive ou par des éternuements » a expliqué Marta de Quijano, directrice du Centre de soins pédiatriques (CFPI) de Barcelone. « Le sujet infecté est contagieux une semaine avant et quatre jours après l'apparition des premiers symptômes. La couverture vaccinale est de 94%, donc elle est incomplète. En outre, il y a une tranche d’âge où le vaccin serait moins efficace. La fin de l’incubation de cette maladie varie entre 15 et 24 jours. Le joueur doit être mis en isolement lors des rassemblements, en particulier au niveau de ce qui concerne les ustensiles qui peuvent transmettre de la salive. Il va devoir se reposer et avoir un traitement symptomatique, car il n'y a pas d'autre traitement ».

Articles liés