Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Iniesta : « Pep Guardiola était mon idole d’enfance »

Andrés Iniesta, FC Barcelone

Interrogé par la presse russe sur son histoire avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta est revenu sur son enfance de supporter du club catalan.

Pièce maîtresse de la sélection espagnole et du FC Barcelone depuis plusieurs années, Andrés Iniesta est considéré aujourd’hui comme l’un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Récemment prolongé par le Barça après des semaines de négociations difficiles, le milieu de terrain espagnol s’est aujourd’hui confié au magazine russe Mesto Vstrechy, en revenant notamment sur son enfance de supporter du club blaugrana.

ÉLOGES POUR GUARDIOLA ET LAUDRUP

« Mon idole d’enfance était Pep Guardiola. Je regardais ses matches à la télévision et je rêvais de pouvoir jouer comme lui. Ce qui me surprenait le plus, c’était sa clarté dans la construction du jeu. Lui et Michael Laudrup ont été les joueurs les plus importants de mon enfance. C’est pourquoi j’ai ressenti un bonheur incomparable quand Guardiola est devenu mon entraîneur. De plus, il m’a élevé au niveau que j’ai aujourd’hui », a confié Iniesta dans des propos rapportés par Sport.

« JE SUIS QUELQU’UN DE TIMIDE »

L’international espagnol s’est également livré sur sa propre personnalité. « Je suis quelqu’un de timide. C’est vrai, ça me pèse quand je suis le centre de l’attention et c’est pourquoi j’essaie de lutter contre ça, peu à peu. Ce n’est pas non plus facile pour moi de savoir que beaucoup de gens mettent leurs espoirs en moi. Mais je ne suis jamais fatigué de faire des photos avec les supporters et de signer des autographes, surtout avec les enfants ? Les contrats publicitaires ? J’essaie d’être très strict et de signer seulement des contrats avec ceux qui respectent mes principes éthiques », a-t-il ajouté.

Articles liés