Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Iniesta ? On ne peut le comparer qu’à un seul joueur : Zidane »

Andres Iniesta

Dans un long entretien accordé à Mundo Deportivo, Deco a littéralement fait l’éloge d’Andres Iniesta, son ancien coéquipier.

Dans le viseur du PSG, comme nous l’avons révélé, et des deux clubs de Manchester, Andres Iniesta devrait toutefois prolonger l’aventure avec Barcelone, son club de toujours : « Ma place est au Barca. Le club le sait et veut que l’on poursuive ensemble. J'espère être au club aussi longtemps que je le désire » a-t-il récemment confié au cours d’une interview. Une déclaration qui a dû faire plaisir à Deco, admirateur de l’international espagnol.

« INIESTA EST PHÉNOMÉNAL »

Dans une interview pour Mundo Deportivo avant la reprise de la Liga, l’ancien milieu du Barça, Deco, a jeté des fleurs à son ex-coéquipier sous le maillot blaugrana entre 2004 et 2008 : « On ne peut le comparer qu’à un seul joueur : Zidane. Andrés est phénoménal. Le problème, c’est que Messi lui fait de l’ombre. Mais pour les gens du milieu, Iniesta est énorme. »

« DEUX BÊTES DEVANT LUI »

Concernant le Ballon d’Or, Deco le donnerait volontiers au milieu du Barça et de la Roja. Mais le constat est là : Messi et C.Ronaldo sont bel et bien là : « Le Ballon d’Or ' Il le mérite. Le problème, c’est qu’il a deux bêtes, Leo et Cristiano, devant lui. C’est difficile ». De plus, Franck Ribéry semble être le seul joueur capable de concurrencer les deux stars pour le prochain Ballon d’Or… Réponse le 13 janvier 2014, lors de la cérémonie qui se déroulera à Zurich.

Articles liés