Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Iniesta : « Mon but contre Chelsea en 2009 ? Une folie indescriptible »

Andrés Iniesta, FC Barcelone

Interrogé sur sa carrière professionnelle avec le Barça et la sélection espagnole, Andrés Iniesta a fait marcher la boîte à souvenirs…

Figure emblématique du Barça victorieux de ces dernières années en compagnie de Lionel Messi, Carles Puyol, Xavi, Victor Valdés et Gerard Piqué, Andrés Iniesta s’est engagé récemment pour un nouveau bail avec son club de toujours, lui qui a rejoint la célèbre Masia en 1996 à l’âge de 12 ans. S’exprimant pour le compte du magazine russe Mesto Vstrechy, « Don Andrés » s’est livré sur les souvenirs les plus marquants de sa carrière.

« JE NE PEUX PAS ME PLAINDRE »

« Mes meilleurs souvenirs ? La finale du Mondial en Afrique du Sud, et en même temps, tous ceux obtenus avec le Barça. Je ne peux pas me plaindre : 6 Ligas, 3 Ligues des Champions et beaucoup d’autres titres. Le pire souvenir ? Peut-être récemment la défaite en Coupe des Confédérations contre le Brésil. Mais nous avons retenu la leçon », a confié Iniesta dans des propos rapportés par Sport avant de revenir sur les deux buts les plus célèbres de sa carrière.

« JE NE PEUX PAS DÉCRIRE CELA AVEC DES MOTS »

« Mon meilleur but ? Il y en a deux. Avec l’Espagne, en finale du Mondial contre les Pays-Bas, car il m’a donné une renommée mondiale. Mais il y a un autre but qui a la même valeur pour moi, celui à Stamford Bridge contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions. Nous perdions 1-0 dans un match où nous n’avions pas de chance, et à la 92e nous avons égalisé grâce à mon but. C’était une folie, et je ne peux pas décrire cela avec des mots. Et en plus, nous avons gagné la finale », a-t-il ajouté.

Articles liés