Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Iniesta : « En sélection, l’heure de Valdés est arrivée »

Andrés Iniesta et Victor Valdés, FC Barcelone

Interrogé sur la concurrence entre Iker Casillas et Victor Valdés en sélection, Andrés Iniesta s’est montré confié quant aux capacités de son coéquipier d’occuper le poste.

Étincelant cette saison avec le FC Barcelone avant de se blesser et d’être écarté des terrains plusieurs semaines, Victor Valdés est actuellement dans la forme de sa vie, à tel point que beaucoup considèrent en Espagne aujourd’hui que le Catalan mériterait d’occuper le poste de gardien titulaire à la place d’Iker Casillas, qui continue de jouir de la confiance du sélectionneur Vicente Del Bosque.

« C’EST AU SÉLECTIONNEUR DE PRENDRE LA DÉCISION »

S’exprimant pour le compte du magazine russe Mesto Vstrechy, Andrés a livré son point de vue sur la question. « Iker Casillas est notre symbole, le meilleur gardien du monde, mais dans la sélection il y a des joueurs extrêmement bien préparés pour occuper son poste, comme Victor Valdés et Pepe Reina. Il me semble que l’heure de Victor est arrivée, même si c’est au sélectionneur de prendre la décision », a confié le milieu de terrain espagnol dans des propos relayés par Sport.

« TOUTE MA FAMILLE EST POUR LE BARÇA… ET ALBACETE »

Pur produit de la Masia, l’international espagnol (94 sélections, 11 buts) fait pourtant partie des joueurs issus du centre de formation barcelonais sans pour autant être catalan. Natif de Fuentealbilla (Castilla-La Mancha), Andrés Iniesta a par ailleurs tenu à mettre les choses au clair, alors que certains de ses proches seraient de grands fans du… Real Madrid. « Ma famille me soutient, et comme je suis un joueur du Barça, ils sont tous barcelonistas. Et aussi d’Albacete, bien sûr », a-t-il ajouté.

Articles liés