Barcelone : « Il n’y a pas de crime, chacun a fait son autocritique »
La rédaction

Alexandre Song, le milieu de terrain de Barcelone, est revenu sur l’actualité du club catalan qui reste selon lui le meilleur du monde.

Moins flamboyant cette saison, le FC Barcelone est souvent sujet aux critiques. Cependant Alexandre Song, qui est revenu sur son adaptation, ne souhaite pas s’alarmer. « Quand on arrive dans un pays nouveau, il faut un peu de temps pour s’adapter. J’ai trouvé une grande famille. Ils m’ont mis tout de suite dans le bain et après petit à petit j’ai commencé à rentrer dedans. »

« FABREGAS EST COMME UN FRÈRE »

« J’ai trouvé Cesc Fabregas avec qui j’ai passé de bons moments avant à Arsenal. Il est comme un frère donc il m’a tendu la main, il m’a ouvert la porte et il m’a montré la voie à suivre, a confié Alexandre Song sur le site officiel du club. J’ai tout de suite collé. Maintenant, ça fait un an et demi donc je suis mieux je comprends mieux. Ça a été facile pour moi de m’intégrer. Barcelone c’est la meilleure équipe du monde. Quand on dit "meilleure", c’est qu’il faut toujours s’améliorer. »

« BARCELONE EST LA MEILLEURE ÉQUIPE DU MONDE »

« La Ligue des Champions ? On sait que l’on est déjà qualifié mais on veut gagner tous les matches. Je pense que l’on a beaucoup de choses à montrer. Je suis serein. On va aborder le match du Celtic avec beaucoup d’envie. On n’a pas joué à notre valeur mais il n’y a pas de crime, il n’y a pas le feu, a-t-il ajouté. Nous sommes des professionnels. Il y a de grands joueurs dans l’effectif et ils savent comment se remobiliser. Chacun a fait son autocritique. Maintenant on regarde vers l’avant. Il faut savoir améliorer les choses. C’est ce que l’on essaie de bonifier à l’entrainement. On sait ce qui nous attend. On va se préparer du mieux possible. Les adversaires apprennent beaucoup. Dans le football aujourd’hui tu ne peux pas gagner les matches d’avance mais on est Barcelone on est la meilleur équipe du monde et on doit gagner tous les matches. »

Articles liés