Barcelone : «Ibrahimovic ? Il y avait un peu de friction avec Messi…»
Thibault Bories

Sur le plateau de Téléfoot, Marc Ingla, le nouveau directeur sportif du LOSC et ancien directeur marketing de Barcelone, est revenu sur le passage de Zlatan Ibrahimovic en Catalogne entre 2009 et 2010.

À l’été 2009, le FC Barcelone achetait Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan. Pour sa seule saison au Barça, Zlatan a inscrit 21 buts en 45 matchs joués toutes compétitions confondues. À cette époque, la star suédoise était entourée en attaque de Pedro, Thierry Henry ou encore Lionel Messi. Le joueur acheté pour 69,5 M€ aurait eu une cohabitation difficile avec le quintuple Ballon d’Or argentin. 

« Il y avait un peu de friction, je crois »

C’est en tout cas ce qu’a expliqué MarcIngla, le nouveau directeur du LOSC et ancien directeur marketing du Barça : « Pourquoi ça n’a pas marché pour Ibra au Barça ? Zlatan est une bête, une machine. Mais il était à côté d’une autre machine, plus petite… (rires) il était trop statique, Messi avait peut-être besoin de plus d’espace. Zlatan en prenait trop. Il y avait un peu de friction, je crois », a-t-il déclaré sur le plateau de Téléfoot.

Articles liés