Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Guardiola : « Ronaldinho nous a changé et redonné confiance au Barça »

Ronaldinho

Alors qu'il devrait retrouver Ronaldinho en finale du Mondial des clubs, Pep Guardiola -le coach du Bayern Munich- a fait les louanges du Brésilien. Un joueur qui a, d'après lui, grandement participé au renouveau du Barça.

Pep Guardiola n'a pas oublié Ronaldinho. Coach du Barça B, lorsque le Brésilien a débarqué en Catalogne un an après avoir été sacré au Mondial-2002, celui qui officie aujourd'hui en tant qu'entraîneur sur le banc du Bayern Munich devrait retrouver l'Atletico Mineiro en finale du Mondial des clubs d'ici quelques jours. L'occasion de recroiser Ronaldinho, qui a joué une grande part dans le renouveau du champion d'Espagne.

Mercato : Ronaldinho n’écarte pas de finir sa carrière au PSG !

« LE CLUB ÉTAIT BIEN TRISTE »
« Je me rappelle que Ronaldinho est arrivé au Barça à un moment où le club était bien triste, sans estime de soi, sans esprit vainqueur, a-t-il déclaré, dans des propos repris par . Avec son football et son charisme, Ronaldinho a changé ce club et lui a redonné confiance, personnalité et nous a amené vers la victoire. »

RONALDINHO ÉVOQUAIT SON AVENIR DANS LE FOOTBALLInterrogé il y a quelques temps sur le tournant qu'il comptait donné à sa carrière, lui arrive en fin de contrat prochainement, Ronaldinho avait assuré qu'il allait encore servir le football longtemps. « Je n'ai rien planifié, pour vous dire la vérité. Je vis au jour au jour, la tête tournée à 100 % vers l'Atletico Mineiro, surtout pendant cette période très importante..., avait-il expliqué. Penser à d'autres choses, d'autres projets qui ne soient pas en relation avec l'Atletico pourrait me perturber, donc, je me concentre sur mon club. Combien d’années me reste-t-il ? Dix ans, cinq ans, je ne sais pas, je n'y ai pas encore pensé... Tant que je me sentirai heureux à faire ce que je fais et que je me sentirai bien sur le terrain, je continuerai... »

Articles liés