Barcelone : Gerard Piqué futur président ? Pep Guardiola lui apporte son soutien !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après sa carrière de footballeur, Gerard Piqué envisagerait de devenir président du FC Barcelone. Un projet validé par Pep Guardiola.

Formé à Barcelone, Gerard Piqué est aujourd’hui l’un des cadres du club catalan. À 29 ans, le défenseur central a passé de belles années avec les Blaugrana et encore d’autres se profilent devant lui. Toutefois, Piqué pense déjà à son avenir. Dernièrement, il a dévoilé l’un de ses étonnants projets : « J’aimerais être président de Barcelone. C’est l’étape que j’aimerais atteindre après ma retraite. Je ne me vois pas en entraîneur mais en président ».

« Je voterai pour lui »

Et dans ce projet, Gerard Piqué est plus que jamais soutenu. Ancien président de Barcelone, Joan Laporta lui avait dernièrement apporté son soutien. Une position également partagée par Pep Guardiola. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraineur de Manchester City a avoué : « Piqué ? Jo voterai pour lui pour qu’il soit président du FC Barcelone ».

Articles liés