Suite à la première défaite de Barcelone cette saison mardi sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, Cesc Fabregas reconnaît que le Barça doit s’améliorer mais ne souhaite pas s’alarmer.
Si le FC Barcelone version TataMartino, qui est arrivé cet été en Catalogne pour remplacer TitoVillanova, réalise un excellent début de saison sur le plan comptable, il semble moins flamboyant dans le jeu. En effet, les dernières performances de LionelMessi, forfait jusqu’à la fin de l’année 2013, illustre parfaitement les difficultés du club catalan. Les coéquipiers de AndrèsIniesta se sont même inclinés pour la première fois cette saison sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions mardi. Cependant, si le Barça doit s’améliorer dans certains domaines, pas question pour autant de dramatiser pour CescFabregas.
« TOUT LE MONDE VEUT BATTRE BARCELONE »
« Beaucoup d’équipes d’Europe ont perdu, et dans la Liga espagnole c’est compliqué de gagner. Tu dois être à cent pour cent et mardi nous ne l’étions pas. Nous devons chercher à réagir plus qu’autre chose. Je pense que dans la seconde période nous n’avons pas été assez incisifs, chercher à jouer dans les espaces, les transmissions offensives n’étaient pas suffisamment rapides, a analysé Cesc Fabregas en conférence de presse ce vendredi. Aujourd’hui tout le monde veut battre le Barça. Le Barça est tellement grand et a tellement fait pour le football que tout le monde veut le battre. »
« IL FAUT FAIRE NOTRE AUTOCRITIQUE »
« Il est vrai qu’il y a une certaine irrégularité. (…) Il faut faire notre autocritique et voir les choses que l’on peut améliorer. Je pense que l’on peut améliorer beaucoup de choses, a confié l’ancien milieu de terrain d'Arsenal. Nous ne jouons pas que le résultat, c’est impossible car ce groupe aime jouer au football. Tu ne peux pas avoir Xavi et Iniesta et ne jouer que pour le résultat. Nous avons un nouvel entraîneur, il faut lui donner confiance. Nous devons être fidèle à notre style, nous ne voulons pas le perdre. »