Barcelone : Et si Lionel Messi et Neymar étaient privés de finale de Ligue des Champions ?
T.M.

Alors que le FC Barcelone est très mal parti en Ligue des Champions avant le retour contre le PSG, la suite de l’aventure européenne pourrait également être compliquée.

Face au PSG, malgré la lourde défaite à l’aller, le FC Barcelone croit pouvoir renverser la vapeur et se qualifier en quarts de finale. S’il venait à réaliser l’exploit, le club catalan reviendra de loin et sera l’un des favoris pour le titre final. Toutefois, en cas de finale à Cardiff, les Blaugrana pourraient se voir priver de Lionel Messi et Neymar, inquiétés par des affaires judiciaires. Ils se retrouveraient alors dans le même cas que Serge Aurier lors de la rencontre face à Arsenal qui a été interdit d’entrer sur le territoire britannique.

« Imaginez qu’ils ne les laissent pas y aller »

Dans une interview accordée au New York Times, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA , a évoqué les conséquences que pourrait avoir le Brexit. Il avoue : « Nous pourrions avoir un sérieux problème (…) Si nous voyons que les joueurs ayant des procédures en cours ne peuvent pas entrer, nous devrons nous demander si nous devons jouer nos matches européens là-bas. C’est le cas de Neymar et Lionel Messi. Cette année, la finale de la Ligue des Champions a lieu à Cardiff. Imaginez qu’ils ne les laissent pas y aller. C’est une question importante pour nous, si les joueurs de l'Angleterre peuvent voyager partout, mais que les joueurs des autres équipes ne peuvent pas se rendre en Angleterre. Nous allons parler avec le gouvernement et je suis sûr que la fédération anglaise va nous aider ».

Articles liés