Face à l’Inter Milan, Ernesto Valverde a finalement fait le choix de laisser Lionel Messi en tribunes. Un choix évoqué par l’entraîneur du FC Barcelone.
Après sa fracture du bras, Lionel Messi est déjà de retour. Le FC Barcelone va pouvoir à nouveau compter sur la Pulga. Ce mardi, face à l’Inter Milan, l’Argentin aurait d’ailleurs pu jouer. Présent dans le groupe d’Ernesto Valverde, Messi a finalement été laissé en tribunes pour la rencontre, afin de ne prendre aucun risque. Après le match nul entre l’Inter et le Barça (1-1), Valverde est d’ailleurs revenu sur cette décision.
« Une décision simple »
« Cela a été une décision simple. Nous voulions que toute l’équipe vienne et qu’il s’entraine afin de voir les sensations. Mais on ne va pas tricher. Ce n’est pas pareil de s’entraîner et de jouer un match comme celui-là, avec les chocs et l’intensité. Nous savons que le problème qu’il a dans une chute, nous ne savons pas ce qui peut se passer. C’est incontrôlable, nous en avons parlé avec lui et c’était clair », a avoué Valverde en conférence de presse.