En s’imposant face à Eibar ce samedi, le FC Barcelone s’est idéalement préparé avant le choc de Ligue des Champions contre Chelsea. Cependant, Ernesto Valverde n’a pas décidé de faire jouer Ousmane Dembélé. Il s'en est expliqué.
Les problèmes continuent pour Ousmane Dembélé. Après avoir été blessé, l’international français peine à retrouver la forme et du temps de jeu. Déjà sur le banc la semaine dernière face à Getafe (0-0), Dembélé était rentré sans s’illustrer. Samedi, le Français n’est même pas rentré sur la pelouse malgré l’expulsion d’Orellana, et a vu Philippe Coutinho et Aleix Vidal prendre place sur le terrain. Des choix assumés par son entraîneur Ernesto Valverde.
Un choix tactique pour expliquer l'absence
« Dembélé sur le banc ? C’était une décision technique. On pensait qu’Aleix Vidal pouvait nous aider avec son déploiement et son repli défensif », a précisé Valverde à la fin du match. Le Français pourra-t-il alors se montrer lors de la rencontre contre Chelsea ? Cela semblerait le moment idéal pour enfin s’illustrer en Catalogne, surtout que Philippe Coutinho ne pourra pas jouer la rencontre puisqu’il a déjà disputé des matchs de Ligue des Champions avec Liverpool.