Barcelone : Ernesto Valverde envoie un message fort à Ousmane Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, face à Alavés, Ousmane Dembélé a raté beaucoup d’occasions. Toutefois, Ernesto Valverde a tenu à encourager l’attaquant de Barcelone.

Le FC Barcelone a donc commencé la Liga par une victoire face à Alavés (3-0). Au contraire de Lionel Messi et Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé n’a lui pas réussi à trouver le chemin des filets. Pourtant, le champion du monde, qui était titulaire au coup d’envoi, a eu plusieurs occasions. Des ratés de Dembélé qui n’inquiètent pas Ernesto Valverde comme il a tenu à l’exprimer après cette rencontre.

« Une bonne nouvelle pour nous qu'il ait ces occasions de but »

« Quand un attaquant a des occasions, c'est toujours une bonne chose, parce que c'est comme ça que les buts arrivent. Dans le cas de Dembélé, il a beaucoup tenté ce (samedi) soir, peut-être qu'il n'a pas été très précis mais c'est une bonne nouvelle pour nous qu'il ait ces occasions de but. C'est un joueur au talent incroyable et nous attendons beaucoup de lui », a expliqué Ernesto Valverde en conférence de presse.

Articles liés