Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Diego Simeone envoie un message au Barça !

Après le match nul contre le Real Madrid (1-1), Diego Simeone a reconnu qu'il sera compliqué d'aller chercher le FC Barcelone qui caracole en tête de la Liga.

Si l'obtention d'un point à Santiago Bernabeu peut souvent ressembler à un bon résultat, pour l'Atlético Madrid c'est une déception. Tenus en échec contre le Real Madrid (1-1), les Colchoneros laissent filer le FC Barcelone en tête de la Liga. Les Blaugrana possèdent en effet 11 points d'avance à sept journées de la fin de la saison. Une avance quasiment impossible à combler comme l'explique Diego Simeone en conférence de presse, qui continue toutefois à y croire.

« Avec autant de points de retard, c'est sans doute impossible mais le football est merveilleux »

« Je ne repars pas satisfait parce que nous voulions gagner. Pour continuer à nous rapprocher du FC Barcelone, nous avions besoin des trois points. En première période, l'adversaire a mieux débuté, nous avons eu du mal à combiner. Mais quand nos joueurs ont commencé à combiner, on a monté d'un cran sur le terrain. Nous aurions pu gagner ce match, mais aussi le perdre. Notre objectif est toujours de faire de notre mieux face à deux superpuissances comme le Real Madrid et le FC Barcelone. Il reste sept journées, le football est très changeant. Avec autant de points de retard, c'est sans doute impossible mais le football est merveilleux. On va voir si on peut aborder les trois dernières journées avec encore des chances », confie-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés