Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Valverde : «Dembélé a trouvé sa place dans l’équipe» 

Titulaire pour la sixième fois consécutive cette saison, Ousmane Dembélé est devenu un élément indéboulonnable du onze de départ du FC Barcelone d’Ernesto Valverde. Le technicien espagnol a évoqué la bonne forme de l’international français.

Auteur d’un but exceptionnel en août dernier qui offrait la Supercoupe d’Espagne au FC Barcelone face au FC Séville (2-1), Ousmane Dembélé n’a pas baissé le pied depuis et demeure toujours aussi décisif avec 3 réalisations en 4 matchs de Liga. L’international français s’est une nouvelle fois illustré en Ligue des champions mardi en inscrivant le deuxième des 4 buts du Barça lors de la réception du PSV Eindhoven (4-0). Une régularité qui impressionne son entraîneur.

« On espère qu’il poursuive sur cette lancée »

De passage en conférence de presse suite à la large victoire blaugrana mardi soir, Ernesto Valverde a tenu à féliciter Ousmane Dembélé tout en rappelant que l’ailier tricolore se doit de maintenir sa forme actuelle sur le long terme, pour pleinement contribuer au collectif barcelonais : « Tout est une question de temps. Il sait qu’on souhaite qu’il mette tout son talent sur le terrain. C’est un joueur qui fait la différence, il a trouvé sa place dans l’équipe. Il met des buts importants, on espère qu’il poursuive sur cette lancée ».

Articles liés