Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Comment Luis Enrique est déjà rentré dans l’histoire du Barça !

Luis Enrique, Barcelone

Alors que le FC Barcelone réalise un début de saison de très bonne facture, son entraîneur Luis Enrique a (déjà) battu un record…

Après une saison moribonde en Liga (2e derrière l’Atlético Madrid, passé tout proche du titre lors de la dernière journée) et en Ligue des Champions (éliminé en quart de finale), le FC Barcelone avait décidé d’entamer un nouveau cycle en remplaçant Gerardo Martino par Luis Enrique, plutôt en vue du côté du Celta Vigo l’an dernier. Or, le début de saison du Barça semble confirmer que les dirigeants catalans ont eu le nez creux en faisant ce choix…

LUIS ENRIQUE SIGNE LE MEILLEUR DÉPART DE L’HISTOIRE DU BARÇA !

En effet, comme l’indique Mundo Deportivo ce lundi, l’ancien joueur du Barça (1996-2004) a d’ores et déjà battu un record ! En affichant un bilan de quatre victoires lors de ses quatre premiers matches et un ratio buts marqués/buts encaissés parfait (11/0), Luis Enrique a ainsi fait ce qu’aucun entraîneur du Barça n’avait jamais fait avant lui ! Pour information, parmi les cinq grands championnats européens, seul Cologne a réussi à ne pas encaisser de buts lors de ses quatre premiers matches. L’AS Rome et la Juventus sont dans le même cas, mais les deux clubs italiens n’ont disputé que trois matches jusqu’à présent.

L’HOMMAGE DE LUIS ENRIQUE À MESSI

Pour rappel, interrogé ce dimanche sur la prestation de Lionel Messi face à Levante (0-5), Luis Enrique avait confié toute son admiration envers l’Argentin. « Messi est unique, spécial. Je suis enchanté que les joueurs se connectent avec lui, il a fait un match complet », avait déclaré l’entraîneur de 44 ans.

Articles liés