Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Comment jouer sans Lionel Messi ?

Blessé au bras, Lionel Messi sera éloigné des terrains pendant 3 semaines. Pour les prochains rendez-vous, le FC Barcelone va donc devoir trouver des solutions.

Samedi, après la rencontre face au FC Séville, le bilan était mitigé pour le FC Barcelone. Malgré la victoire (4-2) permettant de retrouver la tête de la Liga, le club catalan a perdu Lionel Messi sur blessure. Mal retombée, La Pulga s’est fracturée le bras et devra observer un repos minimum de 3 semaines. Alors que de grands rendez-vous se profilent (Inter Milan et Real Madrid), Ernesto Valverde va donc devoir trouver d’autres solutions pour oublier Messi.

Comment jouer sans Lionel Messi ?

Depuis le début de la saison, Lionel Messi était étincelant avec le FC Barcelone. Une arme dont Ernesto Valverde devra se passer. Mais comment remplacer La Pulga ? L’option la plus logique se nomme Ousmane Dembélé. Alors que le Français accuse le coup depuis quelques semaines, il pourrait donc avoir l’occasion de se relancer. A moins qu’Ernesto Valverde n’opte pour d’autres options. Munir El Haddadi ? Arturo Vidal ? Le Chilien pourrait en effet profiter de cette blessure de Messi pour retrouver une place dans le onze si changement tactique il venait à y avoir. Première réponse ce mercredi face à l’Inter Milan.

Articles liés