L’ancien entraîneur du Real Madrid, José Mourinho a rendu un bel hommage à Xavi Hernandez.
Le chef d'orchestre rend sa baguette. Le meneur de jeu Xavi (35 ans), qui quittera cet été le FC Barcelone, a incarné pendant dix-sept saisons l'essence collective du jeu catalan, au point que son immense palmarès aurait pu mériter davantage de récompenses individuelles. Il jouera son dernier match aujourd’hui face à La Corogne avant de s’envoler pour le Qatar. Pour l’occasion les supporteurs devraient lui réserver un tifo et ses coéquipiers porteront un maillot collector. José Mourinho à lui aussi marqué le coup en lui rendant hommage.
« IL AURAIT MÉRITÉ CE QU’IL N’A JAMAIS EU, UN BALLON D’OR »
« Je le connais depuis qu’il a débuté. La dernière fois qu'il a parlé de moi, il l'a fait comme si nous ne nous connaissions pas. Je ne me sens pas à l’aise à parler de Xavi. Mais je suis assez honnête pour dire qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la dernière décennie et aurait mérité ce qu’il n’a jamais eu, un ballon d’or », a déclaré le Portugais dans des propos relayés par Bernabéu Digital. Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir les fans du Real Madrid.
GÜNDOGAN POUR REMPLACER XAVI ?
Les dirigeants du FC Barcelone auraient déjà trouvé le successeur de Xavi en la personne d’Ilkay Güdogan. Le club catalan serait en pole position dans le dossier Ilkay Güdogan. Annoncé du côté de Manchester United, le milieu de terrain de Dortmund aurait déjà donné son accord au FCBarcelone et aurait même déjà passé une visite médicale à Munich pour le compte du club Blaugrana. Le club de la Ruhr est résigné à vendre son joueur de 24 ans cet été étant donné qu’il ne prolongera pas son contrat s’achevant en juin 2016.