Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Cette statistique qui confirme la malédiction de Messi, Neymar et Suarez…

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le Barça a eu toutes les peines du monde à disposer d’Almeria ce samedi (1-2), la malchance n’en finit plus de poursuivre les attaquants barcelonais…

Il s’en est fallu de peu. De très peu, même. Sur une série fort inhabituelle de deux défaites consécutives en Liga, le FC Barcelone a bien cru aligner un troisième revers de rang ce samedi sur la pelouse d’Almeria. Menés au score par le club andalou, les Blaugranas ont toutefois réussi à renverser la tendance grâce à deux buts de Neymar et Suarez, tous deux entrés en jeu à la mi-temps (1-2). Mais avant que la décision ne se fasse, le Barça a longtemps buté sur un mur…

LE BARÇA A TOUCHÉ ONZE FOIS LES POTEAUX EN ONZE MATCHES !

La semaine dernière, le Barça avait « impressionné » en touchant à quatre reprises la barre transversale lors de sa défaite contre le Celta Vigo (0-1) ! Ce samedi, les Catalans ont également fait fort en touchant à trois reprises la barre, sur deux têtes de Lionel Messi et sur une reprise de volée de Luis Suarez. D’après le journaliste espagnol Pedro Martin, qui a twitté pendant le match avant la dernière barre transversale trouvée par Messi, le Barça est l’équipe qui a le plus souvent touché les montants cette saison en Liga. Le compteur catalan en est désormais à 11 poteaux touchés en… 11 matches.

MESSI : « S’AMÉLIORER ET RETROUVER NOTRE FOOTBALL »

Interrogé après la rencontre, Lionel Messi a confié sa volonté de voir le Barça progresser collectivement. « Je préfère valoriser l’équipe. Les individualités sont en-dessous de l’équipe. Il faut s’améliorer pour retrouver notre football et continuer de gagner des points et des matches. C’est l’objectif », a déclaré la star argentine dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.

Articles liés