Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette statistique inquiétante pour Lionel Messi…

Lionel Messi, Argentine

Alors que l’Argentine s’est inclinée ce samedi soir face au Brésil (2-1), Lionel Messi a une nouvelle fois affiché l’une de ses faiblesses pointées du doigt par la presse…

Si pour beaucoup d’observateurs du football mondial, Lionel Messi est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, c’est sans doute dû à ses statistiques hallucinantes, lui qui enfile les buts comme les perles depuis ses débuts professionnels avec le FC Barcelone. Néanmoins, la presse espagnole ne se prive pas de titiller La Pulga sur l’un de ses supposés points faibles. Une faiblesse que Lionel Messi a une nouvelle affichée ce samedi sur le terrain…

13 PÉNALTYS RATÉS DANS SA CARRIÈRE, DONT 3 SUR LES 4 DERNIERS TENTÉS !

En effet, l’Argentin, s’il s’est incliné avec l’Argentine contre le Brésil ce samedi soir à Pékin (2-0, doublé de Diego Tardelli), a surtout fait parler de lui en ratant le pénalty qui aurait pu permettre à l’Argentine d’égaliser à 1-1. Butant sur le gardien brésilien Jefferson, Lionel Messi a manqué par la même occasion le 13e pénalty de sa carrière, comme le rappelle le quotidien AS. Surtout, la star du Barça a désormais raté trois des quatre derniers pénaltys qu’il a tentés ! Inquiétant pour les supporters catalans et argentins… ?

MESSI : « SI JE LE CONVERTISSAIS, LE MATCH CHANGEAIT »

Réagissant peu après le coup de sifflet final à ce nouvel échec sur pénalty, Lionel Messi ne s’est en tout cas pas caché derrière la moindre excuse et n’a pas fui ses responsabilités. « Le match s’est joué sur deux erreurs, une sur le premier but et une autre sur le pénalty raté. Elles ont été déterminantes. Si je le convertissais, le match changeait. (…) Nous avons été meilleurs au début, mais nous n’en avons pas profité. Ils ont marqué à la première occasion qu’ils ont eue », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés