Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette pépite du Barça qui «ressemble plus à Iniesta» qu’à Xavi…

Du côté de Barcelone, la nouvelle sensation se nomme Riqui Puig. Ancien entraîneur de la réserve du Barça, Gerard Lopez a livré son regard sur le talent blaugrana.

Disposant de l’un des meilleurs centres de formation, le FC Barcelone serait en train de voir éclore un nouveau talent. Après Messi, Iniesta ou Xavi, la nouvelle perle se nommerait Riqui Puig. A seulement 18 ans, le talentueux milieu de terrain s’est fait remarquer à l’occasion de la préparation du FC Barcelone. Pour certains, l’Espagnol serait le digne successeur de Xavi. Cependant, pour Gerard Lopez, ancien entraîneur du Barça B, c’est à Andrés Iniesta que Riqui Puig ressemblerait.

« Il faut laisser du temps aux jeunes joueurs »

Rapporté par Eurosport, Gerard Lopez s’est donc confié sur la nouvelle sensation du FC Barcelone qu’il connaît très bien. « Il a aussi débuté avec moi, mais en cours de saison. La D2 espagnole est physique, et je ne savais pas si le faire jouer dans un contexte difficile, alors que son corps n'était pas prêt, était une bonne chose. Mais je croyais en lui. Je voyais sa qualité aux entraînements, même s'il ressemblait à un enfant de 13 ans. Au Barça, ils ont douté de son physique. Certains ne voulaient pas qu'il reste. Cela m'avait rappelé les débuts de Xavi. On disait de lui qu'il était trop petit, qu'il ne prenait aucun risque, que son jeu était ennuyeux... Quelques années plus tard, il était devenu le meilleur milieu de terrain du monde... Il faut laisser du temps aux jeunes joueurs… Il ressemble à Xavi ? Je dirais plus à Iniesta. Vision du jeu, capacité de dernière passe, changement de rythme, éliminer son adversaire direct sur un toucher de balle ou une feinte... Puig a tout ça », a-t-il avoué au sujet de Riqui Puig.

Articles liés