À quelques heures du match contre le Real Madrid, les regards seront bien évidemment tournés vers Lionel Messi. Pourtant depuis quelques semaines, le quadruple Ballon d’or aurait été obligé de changer son style de jeu.
Depuis le début de saison, Lionel Messi a marqué 7 buts en championnat. Si cela est acceptable pour le joueur de Barcelone, il a désormais ajouté une corde de plus à son arc. Dorénavant, l’Argentin se transforme également en redoutable passeur. Un changement évoqué par Jean-MichelLarqué qui a peut-être l’explication.
« IL N’A PLUS LE COUP DE REIN »
Au micro de RMC, Jean-MichelLarqué est revenu sur l'état de LionelMessi. Si l’Argentin apparaît plutôt en forme en ce moment, le joueur de Barcelone aurait une baisse physique comme il l’a indiqué : « Il ne l’a pas choisi. S’il est plus passeur que buteur, c’est qu’il n’a plus le coup de rein qui était le sien il y a deux ou trois ans. Déjà la saison dernière a été très compliquée sur le terrain et en dehors. Qu’il soit plus passeur que buteur, ça démontre bien qu’il est un joueur hors-norme et qu’il est capable de tout faire. Enfin, il est plus passeur que buteur mais il y a beaucoup d’équipes qui se contenteraient d’un buteur comme Messi. Ça va quand même pour lui, les stats ne sont pas si mauvaises que ça ».
« MESSI PERD SON EXTRAORDINAIRE RYTHME EXPLOSIF »
Il y a quelques jours, AlejandroSabella, ancien sélectionneur de l’Argentine, s’était lui aussi exprimé sur la forme de LionelMessi. Lui aussi avait également pointé du doigt, la baisse de régime du joueur de Barcelone : « Le temps passe et Messi perd son extraordinaire rythme explosif. Il va plus devenir un meneur de jeu qu'autre chose. Il est pourtant si exceptionnel dans ce que nous connaissons de lui (marquer but sur but). Mais il peut donner tellement plus ».