Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette icône du Barça qui juge le renouveau de Messi…

Eric Abidal et Lionel Messi, FC Barcelone

Ancien joueur du FC Barcelone, Eric Abidal suit toujours de très près l’évolution de son ancien club et de sa star, Lionel Messi.

Pour certains la reconversion d’après-carrière marche mieux que pour d’autres. C’est le cas d’Eric Abidal, qui après un passage express par l’AS Monaco et l’Olympiakos, est revenu au FC Barcelone. L’ancien latéral gauche n’occupe pas encore de poste officiel au sein de l’organigramme du club catalan, mais cela ne saurait tarder. En attendant, il continue de suivre l’actualité de son ancien club…

« LÉO ? C’EST TOUJOURS LE PHÉNOMÈNE QUE J’AI CONNU »

Et aussi les prestations de Lionel Messi, son grand ami. L’ancien du FC Barcelone s’est confié concernant la forme de la superstar du Barça, qui après des mois un peu compliqués semble retrouver son meilleur niveau. « Léo est revenu à 100%, il a retrouvé le niveau que tout le monde attendait de lui. C’est toujours le phénomène que j’ai connu » a expliqué Eric Abidal, dans des propos rapportés par Sport. « Les grands joueurs restent grands, quoi qu’il arrive. Toutefois les grands joueurs ne sont pas des machines, c’est aussi le cas pour Léo, mais quand il est au top tout va pour le mieux pour le Barça ».

« PELÉ, DI STEFANO, MARADONA… MESSI EST LE MEILLEUR »

Le quadruple Ballon d’Or peut compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers, mais aussi de ses coéquipiers actuels. Comme Javier Mascherano, qui le connaît plutôt bien puisqu’il le côtoie en sélection d‘Argentine comme au FC Barcelone. « Lionel est en excellente forme et quand il joue bien, il fait jouer l’équipe à un autre niveau. J’espère que ça va rester comme ça. On a besoin de Messi à ce niveau, car c’est un joueur qui peut faire la différence et son football contamine les autres » a confié le vétéran du milieu de terrain à propos de Lionel Messi, dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. « Je n’ai pas vu jouer Pelé ou Di Stéfano. J’ai un petit peu vu jouer Maradona et bien que ce soit difficile de comparer parce qu’ils ont joué à des époques différentes, de ce que j’ai vu, Messi est le meilleur ».

Articles liés