Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette gloire argentine qui monte au créneau pour Lionel Messi !

À deux mois du début de la Copa America, l’actuel meilleur buteur de l’Argentine, Gabriel Batistuta, a évoqué le niveau de Messi et le probable nouveau record que La Pulga va dépasser.

Indéboulonnable en club, Lionel Messi a souvent été critiqué en sélection argentine pour son rendement plus faible qu’au FC Barcelone. Cependant, l’attaquant catalan affiche un total de 50 réalisations sous le maillot de l’Albiceleste, à 4 longueurs du meilleur buteur Gabriel Batistuta. Interrogé sur les menaces qui planent autour de son record, l’ancien joueur de l’AS Roma espère qu’il sera utilement dépassé. L’Argentin s’est aussi fendu d’une comparaison entre le joueur du Barça et Maradona.

« J'espère que les buts que Messi inscrira serviront »

« Que Lionel Messi me dépasse est un fait, mais je suis surpris qu’il ne l’ait pas fait avant pour vous dire la vérité ... Être le meilleur buteur m'a rempli de fierté. La consolation est que je perds mon record face à un joueur d’un autre niveau. J’avais moi-même battu un joueur sur une autre planète en la personne de Maradona. J'espère que les buts que Messi inscrira serviront pour gagner quelque chose. Messi ou Maradona ? Je ne peux pas en choisir un, je n’ai pas vu quelque chose de mieux chez l’un ou chez l’autre. Que Leo me dépasse en tant que meilleur buteur de la sélection est un fait et je dérange un peu (rires). La consolation est que je le perds face à un joueur qui est parmi les 10 meilleurs de tous les temps, ce n'est pas une honte », ainsi déclaré Batistuta dans Sport.

Articles liés