Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone, a pris l’habitude de débriefer ses matchs avec ses fans sur l’application Periscope… ce qui ne plait pas vraiment aux dirigeants du club catalan.
Personne ne connaissait vraiment Periscope, avant la polémique autour de Serge Aurier. Désormais, l’application est devenue un nouveau moyen de communication pour les sportifs. Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone, l’utilise souvent pour échanger avec ses fans et montrer un autre visage de ses coéquipiers. Son club n’aime pas vraiment cette nouvelle manie de l’international espagnol et aurait pris quelques mesures afin de ne pas connaitre un cas similaire à celui du PSG, avec son latéral droit.
L’agent de Piqué devra contrôler le joueur sur Periscope
D’après les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient demandé à l’agent de Gerard Piqué d’encadrer les interventions de son protégé sur Periscope. Arturo Canales devra surveiller le défenseur central, afin qu’il ne dérape pas face aux multiples questions sur l’application. Récemment, l’Espagnol avait été assailli par l’une de ses fans alors qu’il montrait les coulisses de sa nouvelle entreprise de jeux vidéos et l’image renvoyée par son joueur n’aurait pas du tout plus au Barça. Le club catalan aurait même fait une demande à la Ligue, afin qu’elle mette en place une règlementation spécifique à l’influence des réseaux sociaux sur la vie des footballeurs.