Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « C’est impossible que Messi et Neymar ne s’entendent pas »

Lionel Messi & Neymar

Si d’aucuns ont émis des doutes sur la relation entre Lionel Messi et Neymar, l’ancien entraîneur argentin Angel Cappa estime que les deux prodiges ne peuvent que s’entendre.

Largement évoquée depuis l’arrivée de Neymar en Catalogne, la relation entre le prodige brésilien et le quadruple Ballon d’Or argentin Lionel Messi pose question. Si le début de saison du club catalan a prouvé que les deux hommes pouvaient s’entendre, l’ancien entraîneur de River Plate Angel Cappa insiste sur le fait qu’il est impossible que deux joueurs d’un tel talent soient incapables d’évoluer ensemble.

« NE PAS OUBLIER QUE NEYMAR EST ARRIVÉ DANS UNE PÉRIODE COMPLIQUÉE »

« C’est impossible que deux joueurs comme Messi et Neymar ne s’entendent pas, a-t-il confié au Mundo Deportivo. Luis Enrique a probablement du travail à ce niveau-là mais il ne faut pas oublier que Neymar est arrivé dans une période compliquée. » Et Cappa de s’attarder longuement sur les qualités exceptionnelles de Lionel Messi et sa propension à délivrer toujours plus de passes décisives. 

« MESSI FAIT DÉSORMAIS PLUS DE PASSES QU’IL NE MARQUE DE BUTS »

« Messi est un joueur qui a une vision panoramique bien supérieure à celle des autres joueurs. Il fait circuler le ballon à une telle vitesse et voit tout ce qui se passe autour de lui. Ça a toujours été le cas mais les chiffres se sont inversés et il fait désormais plus de passes décisives qu’il ne marque de buts, mais c’est le résultat des circonstances actuelles, ce n’est pas lui qui a changé. Le plus grand défaut du football professionnel est précisément d’avoir fait des footballeurs des professionnels. Leo a gardé cet esprit de footballeur amateur qu’on apprécie. S’il est heureux et souriant tout comme le reste des joueurs de Barcelone, ils joueront mieux c’est évident. »

Articles liés