Alors que Cristiano Ronaldo vient à peine de décrocher le second Ballon d’Or de sa carrière, le Barcelonais Cesc Fabregas a confié son sentiment à propos de cette distinction.
Coéquipier et ami de Lionel Messi à Barcelone, Cesc Fabregas n’a pas eu la satisfaction lundi dernier de voir la « Pulga » remporter son 5e Ballon d’Or d’affilée. Devancé cette année par Cristiano, l’Argentin a ainsi dû s’avouer vaincu. Pour CescFabregas, l’extraordinaire ampleur médiatique prise par le Ballon d’Or depuis des mois s’est révélée quelque peu néfaste.
« TOUT CE DÉBAT ÉTAIT UN PEU PESANT »
« Je suis content que ce soit désormais du passé. Il faut féliciter Cristiano Ronaldo pour ce trophée. Mais tout ce débat a été un peu pesant. Maintenant il faut se concentrer sur le football parce qu’un mois très difficile arrive », a confié le milieu de terrain espagnol dans des propos relayés par le quotidien Marca, avant d’évoquer brièvement le retour parmi l’effectif du FC Barcelone de LionelMessi, la star de l’équipe.
« LE RETOUR DE MESSI EST UNE TRÈS BONNE NOUVELLE »
« Je crois que Leo a fait ce qu’il devait faire : bien prendre soin de lui, refaire une préparation physique et revenir comme il est revenu. Contre Getafe on avait déjà pu voir quelques-unes de ses actions fétiches, comme sur le second but. Son retour est une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone, parce qu’avec lui on se sent plus tranquilles », a ajouté l’international ibérique (86 sélections, 13 buts).