Après une dernière saison difficile, Lionel Messi est revenu en pleine forme pour le plus grand bien de Barcelone. Un retour en forme qu’il doit notamment à un régime.
Pour retrouver son meilleur niveau, Lionel Messi a changé ses habitudes alimentaires. Par rapport à la saison dernière, il a perdu 3 kilos. L’Argentin n’avait toutefois pas une alimentation si équilibrée comme l’avait indiqué CarlesRexach : « Avant, Lionel Messi prenait ses repas au sein du club et allait se reposer ensuite, mais il me semble que la saison dernière, il a mangé plus de pizzas que ce qu’il était autorisé à faire et cela l’a desservi ».
DU COCA-COLA ET DES BONBONS POUR MESSI
Alors que LionelMessi est transformé par rapport à la saison dernière, VéronicaBrunati, journaliste pour La Nacion, révèle que les mauvaises habitudes de l’Argentin remontent déjà à quelques années et qu’il avait déjà dû se reprendre en main pour revenir au top : « Entre 2008 et 2009, avec l’arrivée de Guardiola à Barcelone, il avait dû abandonner les escalopes à la milanaise, le Coca-Cola, le crème glacée et les bonbons. Six ans plus tard, il a donné une nouvelle tournure à son alimentation. Aujourd’hui, il mange que ce que son corps a besoin ».
MESSI A DÛ OUBLIER LE SUCRÉ ET LA VIANDE
Il y a quelques semaines, la presse espagnole s’était déjà penchée sur l’alimentation de LionelMessi. À l’arrivée de Guardiola sur le banc du FCBarcelone, l’entraîneur avait mis déjà mis son joueur devant le fait accompli. L’attaquant argentin a abandonné les aliments sucrés et la viande pour privilégier le poisson avec un impact direct sur ses performances en match. LionelMessi est en effet revenu en grande forme cette saison.