Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Ce serait normal que Ribéry remporte le Ballon d’Or »

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, l’ex-international argentin Enzo Ferrero a évoqué la course au Ballon d’Or dont il fait de Franck Ribéry le favori.

Sorti prématurément face au Bétis Séville (4-1) après avoir ressenti une douleur musculaire à la jambe gauche à l’occasion de la 13e journée de Liga, Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. Une troisième blessure cette saison qui pourrait bien hypothéquer les chances de l’Argenton dans la course au Ballon d’Or.

« UNE BLESSURE NORMALE »

Pour l’ex-international argentin Enzo Ferrero, Lionel Messi doit prendre le temps de se soigner, quitte à renoncer au Ballon d’Or. « Le cas Messi est extrêmement médiatique. Sa blessure est une blessure normale pour un joueur dont le jeu est basé sur la réaction et la vitesse. S’il se soigne bien, si on lui donne le temps de revenir, il redeviendra le meilleur joueur du monde. Il faut lui laisser le temps de guérir et ne pas le forcer à rejouer trop tôt. »

« RIBÉRY EST DANS UNE FORME EXCEPTIONNELLE »

« Est-ce qu’il mérite le Ballon d’Or ? La réalité, c’est que le Ballon d’Or récompense le travail effectué sur une année civile. Et en ce moment, même si beaucoup défendent les candidatures de Messi et Ronaldo, le meilleur joueur de l’année a été Franck Ribéry. Il a remporté trois titres. Il a battu Barcelone avec le Bayern Munich. Il est dans une forme exceptionnelle. Ce serait normal que Ribéry le remporte. »

Articles liés