Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Ce n’est pas juste d’accuser Neymar de comédien »

L’artiste Neymar a été accusé plusieurs fois de faire du théâtre sur un terrain de football. Mais tous n’ont pas le même avis.

Neymar a été au cœur de diverses critiques ces derniers temps après avoir été accusé de comédien par le coach du Celtic Glasgow à l’issue du match de Ligue des Champions entre le club écossais et Barcelone(0-1). José Mourinho avait déjà mis la pression sur l’international brésilien du Barça. Mais voilà, Andrés Fernandez est arrivé…

À LA DÉFENSE DE NEYMAR

Neymar sera son adversaire ce samedi (20h). Osasuna accueille le FC Barcelone et Neymar pourrait être l’un des joueurs clés du match. Pourtant, le portier basque, Andrés Fernandez a défendu le Brésilien comme le relate Mundo Deportivo. « Ce n’est pas juste d’accuser Neymar de comédien. Il y a tellement de matchs lors desquels il a reçu de violents coups. C’est un joueur très dynamique, très rapide et très difficile à arrêter. »

ANALYSE POUSSÉE

Pour tenter de faire face à l’efficacité du jeune international brésilien, le gardien d’Osasuna a tout préparé et a analysé son comportement en profondeur. « J’aime regarder des vidéos des joueurs que je vais affronter et avec l’entraîneur des gardiens nous analysons leurs déplacements et leurs mouvements. Pour les penaltys cela m’est très utile. »

Articles liés