L’artiste Neymar a été accusé plusieurs fois de faire du théâtre sur un terrain de football. Mais tous n’ont pas le même avis.
Neymar a été au cœur de diverses critiques ces derniers temps après avoir été accusé de comédien par le coach du CelticGlasgow à l’issue du match de Ligue des Champions entre le club écossais et Barcelone(0-1). JoséMourinho avait déjà mis la pression sur l’international brésilien du Barça. Mais voilà, AndrésFernandez est arrivé…
À LA DÉFENSE DE NEYMAR
Neymar sera son adversaire ce samedi (20h). Osasuna accueille le FCBarcelone et Neymar pourrait être l’un des joueurs clés du match. Pourtant, le portier basque, AndrésFernandez a défendu le Brésilien comme le relate Mundo Deportivo. « Ce n’est pas juste d’accuser Neymar de comédien. Il y a tellement de matchs lors desquels il a reçu de violents coups. C’est un joueur très dynamique, très rapide et très difficile à arrêter. »
ANALYSE POUSSÉE
Pour tenter de faire face à l’efficacité du jeune international brésilien, le gardien d’Osasuna a tout préparé et a analysé son comportement en profondeur. « J’aime regarder des vidéos des joueurs que je vais affronter et avec l’entraîneur des gardiens nous analysons leurs déplacements et leurs mouvements. Pour les penaltys cela m’est très utile. »