Titulaire dans les buts du Barça en l’absence de Victor Valdés, José Manuel Pinto s’est confié sur sa situation particulière, lui l’éternel remplaçant.
La blessure de Victor Valdés et son indisponibilité pour plusieurs semaines ont mis José Manuel Pinto dans la lumière. L’atypique portier à la tresse sera en effet sous le feu des projecteurs lors des prochains matches du Barça, lui qui sera chargé d’assurer l’intérim en l’absence de l’habituel titulaire du poste. Facile vainqueur de Grenade hier soir (4-0), le gardien espagnol est revenu sur sa situation actuelle.
« GRÂCE À MON EXPÉRIENCE, JE M’EN SORS BIEN »
« Je suis content de la victoire et d’avoir apporté ce petit grain de sable à l’équipe. C’est difficile de remplacer Valdés. C’est clair que ce n’est pas pareil de s’entraîner ou de jouer les matches. Ça nécessite de la continuité mais grâce à mon expérience je m’en sors bien. Une fois n’est pas coutume, Victor n’a pas pu jouer pendant trois matches d’affilée. C’est une période très longue. Je dois également lutter avec Oier parce qu’il veut jouer lui aussi. À chaque fois que je joue, je ressens l’affection et le soutien des gens. Le public m’a bien accueilli et quand quelqu’un ressent ça, il se sent fort », a-t-il déclaré après la rencontre.
« J’AIMERAIS PROLONGER AU BARÇA »
Le portier de 38 ans est aussi revenu sur son avenir, alors que son contrat prendra fin en même temps que celui de VictorValdés, en juin 2014. « Je ne dois rien démontrer, je dois juste profiter, donner le maximum et être à 100% pour l’équipe. Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours été dans l’incertitude concernant l’année suivante. J’aimerais prolonger, je suis très heureux et je fais partie de la famille. Je dois m’impliquer au jour le jour et le reste viendra tout seul », a-t-il ajouté.